LES GUESTS DE CETTE PREMIERE EDITION

Célébrant sa première édition, le Vannes Sekaï Festival est ravi de présenter une sélection éclectique d’invités. De la voix française de stars du cinéma comme Donald Reignoux et Claire Guyot, aux talents artistiques d’Emilie alias Art of K et Chane, en passant par les champions de cosplay Leeloo Kris et Aldarion, sans oublier les figures populaires du gaming et de YouTube comme Fred, Ganesh, Dina, Maxime Horeau et Karal. Chacun d’eux apportera une touche unique à notre festival, créant une expérience inoubliable pour tous les participants.

Leeloo Kris est championne de France de Cosplay en 2021 en remportant la Coupe de France et championne de l’Europa Cosplay Cup en 2022.

Aldarion est un cosplayeur passionné. En 2021, il est 4ème à la finale de la Coupe de France de Cosplay. Il a aussi à son palmarès : 2ème à l’European Cosplay Gathering en 2019, 1er aux French Championships of Cosplay catégorie « armure » en 2017 et 3ème aux Magic International Cosplay Masters en 2017. 

Aetelier est un créateur de costumes et cosplayeur. À 26 ans, ce rennais a été sacré champion de France, aussi connu sous le nom d’Aeglos, le jeune lauréat vit cette passion depuis dix ans. Il fera partie du jury accompagné d’une autre championne de France, Leeloo Kris.

Artiste, Chane s’est spécialisée dans les univers fantastiques (dragons, créatures fantastiques…). En 2023, elle lance une campagne Ulule pour développer le jeu de rôle Draconis, dont elle est l’illustratrice, qui connaît une incroyable réussite !

Comédienne de doublage, Claire Guyot est la voix française de nombreuses stars : Winona Ryder,Teri Hatcher, Sarah Michelle Gellar… Elle prête aussi sa voix à des personnages iconiques comme Ariel dans La Petite Sirène et Sam dans Totally Spies. Sans oublier ses doublages de jeux vidéo !

Mangaka française, Emilie, aka Art of K, est l’autrice de Château d’Ambre sur Webtoon et du manga Euterpe, publié aux éditions H2T. Elle est la dessinatrice de l’affiche officielle de la première édition du Vannes Sekaï Festival.

Youtubeuse, Karal publie des vidéos dans lesquelles elle joue à des jeux vidéo, en particulier des jeux vidéo d’horreur !

Youtubeur, Ganesh publie des vidéos de parodies, sketchs, imitations… Il est également le mangaka de “Cyber-Jésus versus Techno Judas” !

Dina est championne olympique (2023) et 3x championne de France du jeu vidéo Just Dance. Elle crée du contenu depuis plus de 7 ans et a depuis accumulé 230K+ abonnés YouTube et 105K+ abonnés sur les réseaux sociaux. Elle est connue pour animer des shows Just Dance lors d’événements pop culture et gaming partout en France et en Europe.

Jeune comédien, Maxime Horeau a fondé la chaîne Youtube Re:Take avec Victor Niverd, sur laquelle le duo s’amuse à créer des parodies excessivement qualitatives !

Animateur et streamer, Fred est présent sur Youtube, Instagram et Twitch avec des vidéos et live gameplay !

Comédien de doublage, Donald Reignoux prête sa voix à de nombreux personnages : Harold dans Dragons, Hakû dans Le voyage de Chihiro, Kristoff dans La Reine des neiges, Titeuf… Il est également la voix française de plusieurs stars dont Andrew Garfield, Jesse Eisenberg, Paul Dano…

Chantal Baroin est une comédienne française qui a tourné pour la télévision (Clem, Scènes de ménage, Profilage, Le Palmashow, Lebowitz contre Lebowitz, Groland, Groupe flag, Avocats et associés, PJ), le cinéma (La loi de Murphy). Elle prête également sa voix pour des doublages de séries (FBI, Bones, Game of thrones, New york police judiciaire, Homeland, Scandal, The Closer, Ugly Betty), documentaires et même mangas (Fairy tail, Samourai champloo) et jeux vidéo (Gears of war, Never winter, Firefall, Dragon age 3).

Fairy, la directrice de l’association Cospop, est bien plus qu’une organisatrice d’événements cosplay. Elle incarne la passion, la créativité et la générosité qui caractérisent la communauté cosplay. Sa capacité à rassembler les fans et à créer des moments magiques fait d’elle une véritable magicienne de la culture pop. Grâce à son leadership inspirant, l’association Cospop continue de prospérer, et le monde du cosplay brille encore plus fort sous son égide. »